Hero background

Projet CONNECT

Ico arrow

La maladie d’Alzheimer, ainsi que les autres types de démences, ont des répercussions importantes sur les malades mais aussi sur leurs proches. Informer l’entourage sur la maladie, ses symptômes et ses conséquences est indispensable pour améliorer la qualité de vie de chacun.

 

En effet, une famille mal informée, mal accompagnée, sera plus à risque de souffrir d’épuisement ou de présenter des comportements inadéquats qui vont altérer la qualité de vie de toutes les personnes concernées.

L’objectif de ce projet est la mise en place d’une plate-forme web visant à informer et orienter les aidants informels et les proches concernés par une maladie démentielle au Luxembourg. Le projet CONNECT vise à compléter les offres déjà présentes au niveau national en favorisant le lien et l’échange entre les malades, les familles, et les professionnels de la prise en charge des démences séniles. Afin de répondre aux attentes de chacun, CONNECT repose sur l’expertise et l’échange entre les acteurs principaux de l’accompagnement de la démence au Luxembourg : le Ministère de la Famille et de l’Intégration, l’Association Luxembourg Alzheimer (ALA), GERO et ZithaSenior.

Accès au forum: https://connect.liewematdemenz.lu/online/www/content/home/DEU/index.html

Le projet CONNECT est financé par la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse.

Envie d’être prévenus de nos dernières nouveautés ?

Les newsletter geroAKTIV et geroPRO sont publiés chaque mois. Ils sont envoyés automatiquement après que vous ayez saisi votre adresse électronique dans le champ indiqué.