Hero background

Conditions générales

Ico arrow

Cher client, chère cliente,

Tout d’abord nous voudrions vous remercier de votre intérêt et vous expliquer brièvement notre façon de procéder en ce qui concerne les achats et inscriptions par Internet.

Vous pouvez acheter chez nous tous les produits GERO tels que livres, vidéos, etc., vous abonner à notre magazine, catalogue de formation, newsletter, carte 60+ ou vous inscrire à des cours ou des manifestations.

1. Pour nos produits :

Les prix affichés ne comprennent pas les frais de port si les articles doivent être envoyés. Le paiement des produits s’effectue par carte de crédit ou par virement bancaire.

Après la commande, vous recevrez une confirmation/facture par e-mail.

Les prix réduits pour les titulaires de la carte sont affichés individuellement à chaque fois. Si vous commandez via votre compte client, vous bénéficiez du prix le plus avantageux.

2. Inscriptions pour les séminaires, cours et manifestations (généralités).

En ce qui concerne l’inscription pour une formation, un cours ou une manifestation, vous recevrez en temps opportun une confirmation/facture par e-mail. Le paiement se fait par carte de crédit ou par virement bancaire et doit être réalisé avant le début du cours ou de la manifestation.

Lors de l’inscription d’un groupe de participants par une institution, vous recevrez une facture par e-mail.

2.1. Conditions de participation aux séminaires de geroPRO

Les participants s’engagent à assister à toutes les journées du séminaire. Il n’est pas possible de laisser sa place à un autre participant pendant le séminaire.

2.1.1. Frais en cas d’annulations et d’absences:

Important : les annulations doivent impérativement être notifiées par voie écrite (e-mail, fax ou lettre)

Nous ne facturons pas de frais si l’annulation se fait au moins trois semaines avant le début du séminaire ou sur présentation d’un certificat médical.

La totalité des frais d’inscription est due lorsque l’annulation d’une inscription se fait sans motif valable ou à court terme.

En cas d’absence sans avis préalable, la totalité des frais de participation sera également facturée.

Pendant les cours, nous prenons occasionnellement des photos pour les publications de GERO. Si vous ne souhaitez pas être pris en photo, veuillez en informer un-e collaborateur-trice de GERO.

2.2. Conditions de participation aux cours et manifestations de geroAKTIV

Les cours et manifestations de geroAKTIV s’adressent aux personnes 60+, mais sont ouverts aux adultes de tout âge. Les visites et activités sportives tiennent compte de l’âge du groupe 60+. Les enfants ne sont pas admis, sauf pour des manifestations spécialement signalées.

La participation est à vos propres risques et périls. En cas de problèmes de santé, nous vous prions de consulter votre médecin avant l’inscription et, le cas échéant, d’informer le formateur. Tout participant s’engage à respecter les consignes de sécurité et à suivre les instructions des encadrants.

Lors des manifestations, nous prenons occasionnellement des photos pour les publications du GERO. Si vous ne souhaitez pas être photographié, veuillez en informer notre accompagnateur.

2.2.1. Non-participation et annulation

En cas d’empêchement, nous vous prions de nous en informer le plus rapidement possible, aussi pour des manifestations gratuites.

Pour toute absence non-signalée ou tout désistement, les frais d’inscription ne sont pas remboursables sauf sur présentation d’un certificat médical. Les cours doivent être payés dans leur intégralité, même si pour des raisons personnelles vous n’assistez pas à certaines séances.

3. Kaart60+

La Kaart60+ vous offre bien plus que des avantages et réductions. Elle est plutôt l’expression d’un style de vie qui se reflète également dans le cadre de nos diverses manifestations et dont nous souhaitons vous informer régulièrement.

Conditions :

Vous ou votre partenaire devez avoir au moins 60 ans. La carte est strictement personnelle et non transférable. Vos données personnelles sont sécurisées.

Tarif de l’abonnement annuel : 12 € pour une personne (1 carte), 15 € pour un couple (2 cartes)

En cas de perte ou de vol, une nouvelle carte vous sera remise contre une redevance de 6 €.

Peu avant l’expiration de votre abonnement, vous en serez informé par e-mail ou par écrit. Vous pouvez renouveler votre carte sur votre compte personnel sur le site www.gero.lu ou par virement bancaire. Pendant l’année de validité de la carte, l’abonnement ne peut pas être résilié et remboursé.

Avantages :

  • Conditions spéciales et réductions chez plus de 110 partenaires dans tout le pays (la liste des partenaires est régulièrement mise à jour)
  • Vous recevez 4 fois par an notre magazine geroAKTIV
  • Diverses manifestations gratuites réservées aux titulaires de la carte
  • Réductions sur nos produits ainsi que sur une sélection de manifestations et cours

Inscription :

  1. Remplissez le formulaire
  2. Scannez votre carte d’identité et ajoutez ce fichier à la demande (ce fichier sera immédiatement supprimé après vérification)
  3. Réglez votre cotisation annuelle

La (les) carte(s) vous sera (seront) envoyée(s) par courrier endéans deux semaines. Avec cet envoi, vous recevez un nom d’utilisateur ainsi qu’un code LOGIN pour accéder à votre compte d’utilisateur personnel sur notre site www.gero.lu.

Les cartes sont personnelles et ne peuvent pas être transmises à une tierce personne.

4. Newsletter

Si vous vous êtes inscrit à la newsletter de GERO, GERO utilise les données que vous avez fournies lors de l’inscription dans le but de vous envoyer la newsletter. Vos données ne sont pas transmises à des tiers.

4.1. Déclaration de consentement

Par la présente, vous donnez votre accord pour que GERO utilise vos données pour l’envoi mensuel de la newsletter. Il est de votre responsabilité de mettre à jour vos données personnelles, y compris votre adresse e-mail. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment par une déclaration écrite.

Notre politique de protection des données est conforme à la loi sur la protection des données.

4.2. Annulation

Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter, vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien correspondant dans la newsletter.

5. Votre compte client

Lors d’une commande, de l’inscription ou de l’abonnement à la « Kaart 60+ », vous avez la possibilité d’ouvrir un compte client. Un login ainsi qu’un mot de passe vous seront automatiquement envoyés.

Dans votre compte client, vous avez accès à vos données, commandes, abonnements et inscriptions, que vous pouvez gérer vous-même.

Les participants aux formations ont accès à leurs diplômes et peuvent les imprimer eux-mêmes.

5.1. Coûts

L’enregistrement est gratuit

5.2. Obligations du client

Le client n’est pas autorisé à transférer son compte d’utilisateur à une autre personne.

Les données d’accès indiquées lors de l’enregistrement, en particulier le mot de passe, doivent être soigneusement conservées par le client. Le mot de passe ne doit pas être transmis à des tiers. Si un client prend connaissance d’une utilisation abusive de ses données d’accès, il doit en informer immédiatement l’exploitant de la plate-forme.

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte d’utilisateur, il vous suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » et de suivre les instructions.

6. Traitement des données à caractère personnel

GERO  – Kompetenzzenter fir den Alter asbl s’engage à respecter le règlement général sur la protection des données (RGPD) du 27 avril 2016 pour tout traitement de données personnelles effectué en rapport avec votre inscription à notre association.

6.1. Dans quel but vos données sont-elles traitées ?

Vos données à caractère personnel sont collectées sur base de votre inscription afin de vous permettre de bénéficier des services auxquels vous avez souscrit, comme p.ex. de recevoir notre magazine ou de participer à nos manifestations.

En cas de traitement ultérieur pour une finalité autre que celles énumérées ci-dessus, GERO  – Kompetenzzenter fir den Alter asbl s’engage à vous informer préalablement de cette finalité.

6.2. Comment GERO – Komptenzzenter fir den Alter asbl récolte-t-il vos données ?

Ces données sont collectées directement auprès de vous.

6.3. Durée de conservation des données

Vos données à caractère personnel sont conservées pendant la validité de votre contrat, ainsi que 10 ans pour tout ce qui touche à la comptabilité. Passé ce délai, toutes les copies de ces données seront détruites ou, si la destruction n’est pas possible, rendues anonymes. Vous pouvez révoquer votre consentement au traitement de vos données à tout moment et le traitement prendra fin immédiatement.

6.4. Vos droits concernant vos données

Vous disposez de plusieurs droits concernant vos données : le droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement ainsi que le droit à la portabilité des données. Pour plus d’informations ou si vous désirez exercer ces droits, veuillez vous adresser à info@gero.lu. Votre demande sera traitée dans un délai d’un  mois et après vérification de votre identité. La demande sera acceptée dans les délais prévus par la loi, notamment les articles 15 à 23 du RGPD.

Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale pour la Protection des Données (« CNPD ») si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés.

Envie d’être prévenus de nos dernières nouveautés ?

Les newsletters geroAKTIV et geroPRO sont publiées chaque mois. Elles sont envoyées automatiquement après que vous ayez saisi votre adresse électronique dans le champ indiqué.