En présence de Reinhold Messner, alpiniste de légende, et de son épouse Diane Messner
GERO – Kompetenzzenter fir den Alter asbl a fêté le 17 mai dernier ses 35 ans au CELO à Hesperange en présence de plus de 300 personnes : Une salle comble et un succès total !
A l’occasion de cet événement, le ministre Max Hahn et le bourgmestre Marc Lies n’ont pas manqué de retracer le parcours de cette asbl au grand cœur. « Je suis très heureux de voir autant d’acteurs engagés du secteur », a souligné Max Hahn, qui au préalable avait échangé quelques mots personnels avec Diane et Reinhold Messner, précisant ainsi que son père était également un grand fan du légendaire alpiniste.
Après une divertissante rétrospective proposée par Alain Brever, directeur de GERO, Reinhold Messner, alpiniste renommé, fondateur de plusieurs musées et auteur à succès, a tenu avec son épouse Diane Messner, une conférence intitulée « Sinnbilder ». Ils ont partagé de manière très personnelle leur vie et leur travail en commun, captivant ainsi le public par leurs réflexions inspirantes et leur affection mutuelle clairement perceptible. « Nous savons que le temps que nous avons ensemble est limité et nous l’utilisons donc d’autant plus intensément », a expliqué Diane Messner. Avec son mari, elle a fondé en 2020 la start-up Messner Mountain Heritage, dans le but de faire découvrir aux générations futures, entre autres, la pratique de l’alpinisme traditionnel, mais également pour sensibiliser à la protection de la nature et de l’environnement. « Il est important de relever de nouveaux défis et de rester curieux. Mais en même temps, il faut de plus en plus savoir prendre du recul », a déclaré Reinhold Messner en faisant référence à son propre âge et en ajoutant : « Il faut savoir vivre avec soi-même pour rester acceptable pour les autres. »