Hero background

Diversité des personnes âgées

Ico arrow

Au cours de cette année 2022, GERO a décidé de mettre à l’honneur la diversité des personnes âgées. Nous voulons ainsi souligner l’importance que peut prendre la diversité pour tous, y compris les seniors de 60 ans et plus. Notre équipe a choisi de travailler sur cinq profils différents de la diversité : le handicap, l’orientation de genre et l’identité sexuelle, la religion et les croyances, l’interculturalité et enfin les stéréotypes liés à l’âge. À partir de ces cinq profils, nous développons des projets constructifs et positifs. Nous consacrerons par exemple un de nos prochains dossiers de geroAKTIV sur la diversité. Nous travaillons également sur une brochure qui sera publiée prochainement et qui reprendra notamment des témoignages de personnes âgées issues de la diversité.

Nos travaux sont développés en concertation avec un groupe d’experts, qui encadre l’entièreté du projet. Ce groupe réunit des personnes de plusieurs secteurs professionnels et associatifs (ASTI, D’Ligue, Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, etc.).

Enfin, l’année de la diversité des personnes âgées se terminera avec une journée dédiée à cette thématique. Celle-ci aura lieu le 01er octobre 2022, sur initiative du Ministère de la Famille, lors de la Journée Internationale des personnes âgées.

Sous l’onglet « Diversität im Alter » (en construction), vous trouverez nos différents travaux et projets, leur avancement, ainsi que le programme de la journée du 01er octobre 2022. Nous espérons vous y voir nombreux et montrer, ainsi, la diversité des personnes âgées au Luxembourg.

Envie d’être prévenus de nos dernières nouveautés ?

Les newsletters geroAKTIV et geroPRO sont publiées chaque mois. Elles sont envoyées automatiquement après que vous ayez saisi votre adresse électronique dans le champ indiqué.