Hero background

La maladie de Parkinson

Séminaire

1 jours

Français

Thierry Lentz

 

La maladie de Parkinson du point de vue des patients

La maladie de Parkinson, souvent appelée la maladie aux mille visages, est une maladie neurodégénérative dont les symptômes varient d’une personne à l’autre.

Jusqu’à présent, la maladie de Parkinson est une pathologie encore très peu étudiée. De ce fait, les personnes concernées et leurs familles se sentent souvent isolées et se posent de nombreuses questions.

Les différents points abordés dans cette formation sont :

  • Comment les patients et leurs familles vivent-ils le diagnostic de la maladie de Parkinson ?
  • Comment les familles concernées gèrent-elles le quotidien avec la maladie ?
  • Quel est l’impact de la maladie sur la vie familiale ?
  • Quelles sont les offres disponibles et comment les patients peuvent-ils s’aider eux-mêmes ?
  • Comment les patients vivent-ils la prise en charge dans les différentes institutions ?

À l’aide d’exemples pratiques et d’une combinaison de simulation, les participants tenteront de se familiariser avec la vie quotidienne avec la maladie.

À la fin du séminaire, les participants pourront comprendre la complexité de cette maladie neurodégénérative et seront en mesure de réagir de manière calme, flexible et créative aux problèmes quotidiens de la vie avec cette maladie.

Envie d’être prévenus de nos dernières nouveautés ?

Les newsletters geroAKTIV et geroPRO sont publiées chaque mois. Elles sont envoyées automatiquement après que vous ayez saisi votre adresse électronique dans le champ indiqué.

GERO
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.