Hero background

GERO aux Journées du Livre de Walferdange 20 + 21 novembre

Ico arrow

GERO aux Journées du Livre de Walferdange

Tous les amateurs de la lecture et des livres peuvent se réjouir. Après l’annulation de l’année dernière, les Walfer Bicherdeeg auront de nouveau lieu en 2021.

Visitez le stand GERO dans le hall 2 et informez-vous davantage sur notre association, notre travail et nos projets de livres et de jeux. Nous sommes impatients de vous y accueillir.

20 novembre:    09h00 – 20h00

21 novembre:   09h00 – 18h00

Entrée libre sous le régime « CovidCheck ».

 

Des mots magiques et du courage pour l’avenir

C’est sous ce thème que les organisateurs lancent une invitation « à oser rêver et à partager des idées ».

Cette devise – partager des idées et des expériences, préserver des souvenirs – est l’objectif du travail biographique de GERO depuis des années. Nous encourageons nos membres, mais aussi toute autre personne âgée, à raconter ou à noter leurs expériences afin de dresser un tableau différent de l’histoire à partir de nombreux détails et anecdotes : une histoire basée sur des événements quotidiens, vécus et racontés par des gens ordinaires.

L’objectif est de préserver un précieux trésor de souvenirs et de le partager avec d’autres, pour une meilleure compréhension et communication entre les générations. Les contributions sont publiées dans nos livres, dans notre magazine geroAKTIV ou sur le site web www.memories.lu pour être accessibles au plus grand nombre de lecteurs et pour stimuler également leurs souvenirs. Des illustrations d’objets, de photos et de documents anciens contribuent à rendre les textes encore plus vivants.

Les « mots magiques » s’intègrent aussi très bien dans notre série de jeux « Rot emol ». C’est étonnant de voir le nombre de proverbes que nous (re-)connaissons, même si nous ne les utilisons pas forcément souvent. Parfois, il suffit d’un petit aide-mémoire et les bonnes phrases reviennent à l’esprit. Nos jeux sont parfaits pour impressionner les autres avec votre bonne connaissance des proverbes luxembourgeois.

Les nouveautés des Bicherdeeg 2021

Parallèlement à l’extension des heures d’ouverture, les trois halls d’exposition ont été réaffectés : le hall 2 est dédié aux exposants professionnels. Le stand GERO est également situé ici. Dans le hall 1, vous trouverez des livres d’occasion et le Centre Prince Henri est consacré à la littérature pour enfants et jeunes.

En outre, les organisateurs veulent promouvoir davantage la durabilité et la protection de l’environnement. Le site derrière le Stade Prince Henri est facilement accessible en bus (lignes 11 et 290, arrêt « Gemengeplaz ») et en train. Les visiteurs sont encouragés à apporter des gourdes ou gobelets réutilisables ainsi que leurs propres sacs ou sachets. Des signalisations, marquées au sol avec de la craie biodégradable, seront utilisées pour la première fois cette année. L’ensemble du site est alimenté par du courant vert et des lampes LED à basse consommation.

Envie d’être prévenus de nos dernières nouveautés ?

Les newsletters geroAKTIV et geroPRO sont publiées chaque mois. Elles sont envoyées automatiquement après que vous ayez saisi votre adresse électronique dans le champ indiqué.